En quelques mots

Domitille Brevot – Avocat

Parce que le droit s’adresse à tous, il est important pour un particulier comme pour une entreprise de pouvoir s’adresser à un prestataire réactif et compétent, à un tarif juste et maîtrisé.

Je vous propose toujours un premier rendez-vous ou entretien téléphonique gratuit.

A propos

Avocate inscrite au barreau de Paris depuis 2008, Domitille Brevot a exercé au sein de cabinets d’avocats indépendants (KALLIOPE, SEH LEGAL, CHEYSSON MARCHADIER & ASSOCIES) avant de s’installer en septembre 2018.

 

Domitille Brevot est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires (Université de Montpellier) et d’un Master en fiscalité, droit des affaires et management (ESG Paris).

 

Elle travaille aussi bien en français et en anglais.

Droit des entreprises en difficulté

Droit des entreprises en difficulté : conseil de débiteurs, repreneurs, créanciers, dirigeants ou associés, administrateurs et liquidateurs judiciaires ou encore salariés souhaitant reprendre leur société en difficulté :
o Assistance de sociétés en difficulté dans le cadre préventif (mandat ad hoc, conciliation).
o Assistance de sociétés en procédures collectives (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire) : rédaction de la déclaration d’état de cessation des paiements, représentation aux audiences d’ouverture de la procédure collective ou de la période d’observation, préparation d’un plan de continuation ou d’un plan de cession, gestion des contentieux afférents.
o Accompagnement de sociétés souhaitant reprendre « à la barre » tout ou partie d’actifs d’une entreprise en difficulté et rédaction de l’offre de reprise.
o Accompagnement de créanciers d’une société en difficulté dans la rédaction de leur déclaration de créance ou des réponses aux contestations de leur créance, représentation à l’audience du juge-commissaire, gestion des contentieux afférents.
o Accompagnement de salariés d’une société en difficulté souhaitant présenter une offre de reprise de celle-ci, au travers une coopérative (SCOP ou SCIC) notamment.

Contentieux des affaires

Contentieux commercial : recouvrement de créances, inexécution contractuelle, rupture brutale de relations commerciales établies, responsabilité civile, litiges relatifs aux baux commerciaux, actions en concurrence déloyale.

Contentieux relatif aux sociétés : conflits entre associés et/ou dirigeants, mise en oeuvre de garanties d’actif ou de passif à suite de la cession ou de l’acquisition de sociétés.

Expertise judiciaire.

Voies d’exécution : saisies provisoires ou saisies attribution.

Droit des sociétés

Droit des sociétés : constitution de sociétés (SARL, SAS, SA, SCIC, SCOP, etc.), approbation des comptes annuels, réduction ou augmentation de capital, pactes d’actionnaires, cession de parts sociales ou actions, dissolution et liquidation amiable, etc.

Le principe de facturation est au temps passé.

Néanmoins, lorsque le dossier le permet et pour vous permettre de connaître à l’avance les conditions de facturation, il est possible de convenir d’un montant d’honoraires forfaitaires.

La souscription d’un abonnement au temps passé avec un taux horaire dégressif est également envisageable.

Partenaires

Pour les dossiers nécessitant une expertise pluridisciplinaire, Domitille Brevot est en mesure de constituer une équipe composée d’avocats de différentes spécialités ou d’autres professionnels (expert-comptable, auditeur, spécialistes de la communication de crise, managers de transition, etc).

Contact

Maître Domitille Brevot

Avocate au barreau de Paris
4, rue Cambon – 75001 Paris
Tél. : 06 20 65 82
Mail : domitille@brevot.fr

Domitille Brevot 2018 – Mentions légales